Pour 2007, nos parents ne rêvaient plus. Nous sommes au-delà des mythes, dans un temps qui grésille, qui ronronne... Toujours plus de possibles mais toujours moins de réel. La science aurait perdu son innocence, sa force de tâtonnement (on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va) et s'enrayerait dans les sphères de la précaution, du contrôle, de l'interdiction. Il nous faudrait donc terminer notre existence sur un radeau, seuls et entourés de singes ? Mais jamais nous ne nous satisferons de cette propagande.

Car chaque jour notre existence et nos comportement sont un peu plus décryptés, la pâte de notre corps se délie, de nouveaux cercles apparaissent pour faire exploser d'anciens carcans, la nouveauté jaillit des éprouvettes… et tout devrait être terminé ? fixé ? cloué au mur de l'épais mystère d'une " nature humaine ", de la vérité officielle et de préjugés généreux, généraux, génériques faisant fi de la plus limpide des réalités ?

Fermez vos oreilles, écarquillez votre horizon, étonnez-vous, désirez, jetez-vous à l'eau. Ne pointez plus du doigt celui qui vous gêne mais crevez-lui désormais l'œil.

En l'An I de leur propre existence, et donc d'une ère entièrement nouvelle, les Mutants ont lancé leur manifeste sur le média Internet - tuyau le plus " démocratique " qu'il ait été donné à une armée de créer. Il fut suivi par diverses observations sur un monde qui meurt et un autre qui naît. En cette année charnière pour l'histoire d'un Occident que nous avons toujours regardé en riant, notre groupe d'individus avait décidé de s'exposer, faire entendre sa voix. Exister.

Ainsi fut établi un nouveau territoire. Celui de notre futur.

Attirés par ces substances neuro-actives, des dizaines de milliers de lecteurs se sont reconnus dans l'évidence d'une transformation en cours de l'espèce humaine, comme dans la nécessité de lutter contre l'obscurcissement de cette évidence par les puissances coalisées de la Stagnation et de son idéologie officieuse, l'humano-humanisme.

Nous avons pris notre parti de rassembler ceux qui pouvaient nous ressembler, nous avons fait nos erreurs, nous avons sacrifié notre fantaisie à la discipline, nous nous sommes volontairement contaminés de l'air du temps. Enfin, nous nous sommes épuisés de nous battre contre ce qui, aujourd'hui, nous apparaît comme des moulins à vent. Pour 2007, nous avons décidé de retourner dans nos galeries, là où il fait bon creuser et se râper un peu les griffes.

Nous ne sommes plus différents, nous sommes autres. Nous sommes sortis de vos sociétés. Nous ne voulons plus vous convaincre. Nous sommes las des ronds de jambe et des clins d'œil. Nous sommes toujours en colère mais nous ne vous en voulons plus. Une livre de chair contre l'oubli.

Les règles du grand jeu sont désormais connues.

Nous autres, Mutants de l'aube, allons continuer la partie sur de nouveaux territoires. Le discours et les pratiques mutagènes entament ainsi de nouvelles phases de dissémination dans le corps offert de l'espèce provisoire.

Les Mutants sont tout ce que nous avons écrit et nous deviendrons ce que nous sommes. Nous n'en restons pas là, nous recommençons.

Il est Minuit Dr Faust, et si proche que se dessine notre présent, nous nous disséminons - personne ne nous en empêchera.